webzine

VENDREDI 01 FÉVRIER 2019
Tendances 2019 : de la vidéo au podcast !

Digital Initiative - vidéo et podcast
Camera vidéo (Jakob Owens)

2018 : Récap vidéo !

Sa facilité de consultation, son dynamisme… la vidéo représente dans le monde 80% de tout le trafic internet grand public, contre 64% en 2014. A l’heure où tout le monde veut aller plus vite et consommer l’information rapidement, la vidéo est LE format qui a retenu le plus l’attention des internautes en 2018.

2019 : de la vidéo au podcast !

5 millions d'années : c'est le temps estimé qu'il nous faudrait en 2019 pour visualiser la totalité des vidéos publiées chaque mois sur les réseaux. 

POPULAIRE. PRIMORDIALE ? Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, YES ! Le « Like » est l’action la plus fréquente après avoir regardé une vidéo sur une plateforme sociale : 10% le font systématique et 53% selon leur intérêt. 2018, c’était l’explosion du format vidéo pour tout Community manager.

 

What’s next ? Podcast !

Pourquoi les podcasts ? Parce que c’est signe d’indépendance ! Le podcast libère de l’addiction à l’écran et laisse place à l’IMAGINATION.

Le podcast, c’est vraiment tendance ? YES. Fini les podcasts de rattrapage pour écouter en différé une émission radio qu’on a manqué. En 2019 le podcast se veut natif ! On l’écoute partout, où l’on veut, quand on veut… En résumé, le podcast de 2019 est un contenu sonore spécialement conçu pour être diffusé sur internet.

Et pour les marques et entreprises, qu’est-ce qu’on raconte ? TOUT !

  • Débats
  • Interview
  • Récits
  • Retours sur expérience
  • Mise en lumière de votre expertise...

… c’est plus agréable que la lecture d’un livre blanc !

Un dernier tips ? Votre podcast n'est qu'un épisode parmi tant d'autres ! Il s'inscrit dans une démarche pour construire une relation à long terme avec vos internautes.

A vous de réfléchir à votre ligne éditoriale pour vous approprier cette fureur des séries audio ! 

 

L'équipe Digital Initiative

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez ici.