webzine

Pourquoi choisir une agence digitale ?

5 bonnes raisons de choisir Digital Initiative comme agence digitale !

Le web est un univers vaste, continuellement en mouvement, regroupant une multitude de savoir-faire et d’outils de communication : site internet, réseaux sociaux, newsletter… difficile de s’y retrouver !

Développer sa présence sur la toile, maîtriser sa e-réputation et créer des contenus engageants pour les internautes … ça ne s’invente pas !

Bonne nouvelle : les agences à l’expertise digitale sont là pour vous guider et mettre en place un plan d’actions qui saura répondre à vos objectifs et vous DÉMARQUER.

Pas encore convaincu ? On vous donne 5 bonnes raisons de choisir une agence digitale !

1. Développez une stratégie de communication pour le web

 

Exploiter la toile pour développer son activité, c’est mettre en place un plan de communication digitale qui répond à un objectif précis, que ce soit : gain de notoriété, augmentation du taux de conversion, accroissement de la visibilité, etc.

Une agence à l'expertise digitale vous accompagne depuis l’élaboration de ce plan de communication web jusqu’à sa réalisation :

Et ce n'est pas fini ! Une agence digitale maîtrise les enjeux du responsive design. Elle vous propose spontanément des maquettes graphiques adaptées aux différentes tailles d’écran (ordinateur, tablette, smartphone).

2. Bénéficiez d'une large
gamme d'expertises

Mettre en place une stratégie web, oui.
Choisir des solutions et contenus adaptés
aux internautes ? C’est encore mieux !

Une agence digitale met à votre service tout son savoir-faire et son expérience pour VOUS démarquer. Vous profitez d'une solide alliance de compétences stratégiques, graphiques, rédactionnelles, techniques et ergonomiques. 

 

Au coeur de son expertise : l'expérience utilisateur. Elle maîtrise les techniques pour garantir la satisfaction de vos internautes et assurer l'amélioration continue de votre produit. Elle sait comment rendre votre interface esthétiquement belle et moderne mais également agréable d'utilisation ! Elle vous oriente et crée pour vous des contenus adaptés aux usages du web (vidéosmotion designpodcasts… on mise sur l’audiovisuel !). 

 

Pour le résumer : elle compte plus d'une corde à son arc ;-)

3. Améliorez vos performances

 

Une agence digitale a pour mission d'étudier votre marché, vos concurrents et vos enjeux sur le web. Elle apporte ainsi son expérience afin d’activer les leviers les plus efficaces pour répondre à votre problématique :

  • Comment augmenter le trafic sur votre site internet ?
  • Comment attirer le regard de vos internautes ?
  • Comment engager vos prospects ? Comment les transformer en clients ?
  • Quel(s) contenu(s) proposer ? Lesquels sont les plus adaptés ?
  • Comment continuer à alimenter les différents canaux (blog, réseaux sociaux,...) pour vos utilisateurs ?
  • Etc.  

Faire appel à une agence digitale, c'est bénéficier d'une pluralité de métiers (et d'expertises !) pour porter votre projet jusqu'au sommet : chef de projet, ergonome, graphiste UX et UI, expert en référencement SEM, rédacteur, développeur informatique… et bien plus encore !

Une bonne agence digitale se doit de vous proposer un suivi régulier afin de faire face aux évolutions constantes du secteur web : suivi de votre positionnement sur les moteurs de recherche, bilan de votre référencement naturel, audit et recommandations ergonomiques. Tout est sous contrôle ! 

Faire appel à une agence digitale vous permet de développer vos connaissances

4. Développez vos connaissances

Tout le monde ne maîtrise pas forcément l’univers du web et ses enjeux !
Le rôle d'une agence digitale ? Être à votre écoute et répondre à vos questions.

Lorsque vous choisissez une agence digitale, vous engagez des experts du référencement et des techniques du webmarketingIls vous accompagnent tout au long de votre projet !

Votre bonne compréhension est donc essentielle ! En tant que spécialiste, l'agence se doit de vous aider à mieux appréhender les enjeux de la communication digitale et à développer vos connaissances dans ce domaine.

(Chez Digital Initiative, on ne vous oblige pas à passer un test écrit ; c'est promis !).

 

Créer une relation de confiance

5. Travaillez en toute confiance

Délai, coûts, périmètre et gestion des risques : la transparence est l’essence même d’une bonne collaboration !

Lorsque vous engagez une agence digitale, de nouveaux collaborateurs viennent se greffer à votre projet. La bonne entente et l’organisation sont donc essentielles pour vous sentir en confiance ! 

  • Avez-vous un planning clair récapitulant les différentes étapes du projet ?
  • Avez-vous suffisamment de visibilité sur son avancée ?
  • La répartition des rôles est-elle compréhensible ?
  • La fréquence des réunions vous convient-elle ?

Si toutes les conditions sont réunies, préférez une équipe qui favorise le contact humain et qui s’adapte pour mieux vous conseiller ;-)

Chez Digital Initiative, nous développons des dispositifs digitaux depuis plus de 15 ans

Notre plus ? Nous pouvons mettre en place des tests utilisateurs afin de proposer des interfaces au plus proche des habitudes de vos internautes que ce soit pour le lancement d'un projet ou pour améliorer un produit existant.

D’autres nous ont déjà fait confiance, pourquoi pas vous ? ;-)  

 

Découvrez l'agence