webzine

Top 5 des tendances webdesign 2019 !

Digital Initiative livre les secrets des tendances webdesign 2019
Digital Initiative livre les secrets des tendances webdesign 2019

Webdesign : un pilier essentiel !

Combiner expérience utilisateur, graphisme et ergonomie… jusqu’ici, on ne vous apprend rien.

Pourtant, trouver l’inspiration n’est pas si simple ! Pour vous aider, nous vous avons concocté le top 5 des tendances webdesign de 2019.

Découvrez-le sans plus attendre !

Place au voyage !

Exit le site statique rempli de texte : vos internautes veulent naviguer au-delà de la sphère internet. Faites-leur découvrir de nouveaux horizons ! "Dynamisme", "attractivité" et "immersion" sont les maîtres mots du webdesigner !

Un aller simple vers le top 5 des tendances webdesign 2019 s'il vous plaît

Tendance du webdesign : les couleurs vives

Les couleurs vives

Pour une identité forte !

Votre charte graphique ne se prête pas aux couleurs vives ? No problem! Pas la peine d'en mettre des couches, de simples petites touches donneront du caractère à votre site internet. Attractif et dynamique : vous avez tout bon !

Tendance du webdesign : mise en page déstructurée

Une mise en page… déstructurée !

Pour une touche de dynamisme !

Oui, vraiment ! En 2019, on s’inspire des magazines pour casser les symétries parfaites ; on superpose et on croise pour donner un aspect plus humain, moins robotique. IT'S ALL GOOD !

Tendance du webdesign : les vidéos

Les vidéos… en arrière-plan !

Pour plus d'engagement !

82% des internautes préfèrent regarder une vidéo plutôt que lire un texte. Le bonus ? La vidéo augmente le temps passé sur votre site et donc le référencement web ! 

Tendance du webdesign : les animations

Les animations

Pour un site internet vivant !

Double avantage : intéresser l’internaute et guider sa navigation. Animations au survol de la souris, sur les transitions de pages, dans les questionnaires à remplir, etc. Votre internaute devient acteur (psst : c’est comme ça que Facebook a rencontré le succès !).

Tendance du webdesign : le minimalisme

Le minimalisme

Pour un effet épuré, élégant et moderne !

Créativité et réflexion : mettez en valeur l'essentiel ! Design épuré, formes simples, structure claire, pas de fioritures... LESS IS MORE, that's the key! 

Vous avez tout noté ? Maintenant, à vous de jouer !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez ici.