Tano’a
Pour développer son territoire et améliorer la santé de la population, l’Agence de Santé de Wallis-et-Futuna (ADSWF) lance son projet e-santé : Tano’a, dont le nom fait référence au récipient utilisé pour préparer la boisson locale. Le projet prévoit la création d'un portail pour les professionnels de santé, depuis lequel ils accèderont à leurs services tels que la télémédecine.
Logotype
Le logo qu’ils créent évoque les composantes de l’archipel :
- Les couleurs rappellent la culture océanique et le territoire : jaune pour le soleil, bleu pour l’océan et vert pour la nature.
- Les formes représentent les îles de Wallis-et-Futuna. Elles sont simplifiées et rapprochées pour traduire l’idée de l’union
- La typographie est légère pour donner un côté moderne et chaleureux à l’ensemble.
En parallèle, nous définissons une baseline informative pour que Tano’a s’adresse au plus grand nombre : professionnels de santé de l’archipel, de la métropole et patients.
Charte éditoriale
Pour asseoir l’identité du projet : nos consultants en marketing et communication élaborent une charte éditoriale propre à Tano’a. Elle vient appuyer la charte graphique et confère une personnalité au projet !
Elle assure l’uniformisation du discours porté par Tano’a, quel que soit le support ou la personne qui crée du contenu au nom du projet. Un seul ton, une seule voix !
